Désolé pour la mauvaise qualité des screens, j'ai changé de logiciel pour les prendre, je ne plante plus FS9, mais la qualité avec les réglages effectués est moindre... 20h45 : le parking de Marseille se rempli doucement de grosses bêtes jaunes et rouges pendant que Pascal nous explique en salle de briefing les caractéristiques du Canadair CL415.
21 h15 : Mise en route pour la dizaine d'appareils... Si si, une dizaine ! De mémoire de pilote moustachu (j'ai l'impression qu'ils le sont tous...) de CL415 on avait jamais vu cela. "
La moitié de la France doit être en feu" l'un d'eux à même déclaré en montant dans son appareil impressionné par la flotte de la Sécu Civile ici présente.
21h25 : Tout le monde décolle les uns après les autre sans encombre. Et la masse de bourdons met rapidement cap au nord afin de libérer le circuit de l'aéroport...
21h 45 : Les premiers ayant mis de la nitro dans leur kérozène, la flotte arrive rapidement en odre dispersé dans les gorges. Le lac n'est plus très loin, pause pipi (ça doit être la bière que certains mettent dans les cuves de l'avion) pour les uns, écopage pour les autres !
22h00 : On est reparti ! Presque aussi vite que pour le trajet aller... Je pense que je vais avoir du mal à les rattraper ! Mais j'y pense, je vais larguer un peu d'eau (oui, moi je mets de l'eau dans mes réservoirs !), histoire de booster la machine et de voir comment elle se comporte à la limite de la VNE. C'est un vol d'essai, on va voir ce qu'elle a dans le ventre la machine !
22h10 : Nous voilà tous en formation par petits groupes, la traversée de quelques nuages va être sympathique !
22h25 : Survol de Marseille et dernier virage pour les premiers à se poser. Y'en a qui sont pressés de revenir au bar, ou d'aller évacuer le surplus de bière ?!
22h35 : Voilà, je suis le dernier à me poser après quelques élucubrations dans le ciel histoire de me faire remarquer... Et un aterrisage type "Sarajevo" avec une pente de... Beaucoup trop ! Ils sont tous au parking, et commencent à faire le point sur ce vole, certains disent que ça se conduit comme une voiture ! Bah on va aller faire un créneau...
Voilà l'avion est garé eu poil (à peine mordu le trottoire) ! Tout le monde est content, juste un peu déçu de ne pas avoir de panel 3D, ni l'option rétroviseurs électriques !
A plus sur la fréquence... Et encore merci ! C'est sympa de voler en groupe comme cela en découvrant de nouveaux appareils...