ALORS, J EN REMETS UNE COUCHE POUR LES " VOLTIGEUX "...Dimanche après midi, sur le coups de 16h00, j'arrive sur le terrain... Je m'arrête au pied de la tour pour prendre une ou deux photos des Alphajets de la PAF garés en face... J'en profite pour pedre ma femme ( à peine fait exprès !... ) et remonte vers le hangar en vitesse.... Vroum Vroum...
J ouvre les portes du hangar ( je sais je me répète par rapport au premier message, mais faut bien les ouvrir ces saletées de portes ! ), et là que vois je ? Le "gars" Goujon qui gare sont Corsair devant le hangar ! J'ai une fois de plus été obligé de prendre une photo pour constater qu'il nous empêcher de sortir le Bücker !
Bon ! Il vérifie l'huile de son zinc... Il raconte qu'il ne perd "que" 5 litres à l'heure ! ? Il ferait un bon vendeur de bagnolles !
Et il se barre pour le meeting de Villers sur Mer ( il fait le malin en plus )...
Bon on rigole, on rigole... Mais que vois je au bout du tarmac ? ? ?... Xavier de Lapparant, not' Champion du Monde 1994, Champion Libre Intégral en 1992, Vainqueur de la Coupe du Monde 1994, etc, etc... L'avion est encore dans le hangar...
Alors on discute, on discute... Le temps passe et va peut être falloir qu'il se prépare quand même ! Là, je me tais, me cache dans un coin pour le laisser se concentrer !... Shutt...
Ca démarre au quart de tour, le temps de laisser un peu chauffer les 400cv du Moteur M14P... Et c'est parti mon Kiki !
Les évolutions sont exceptionnelles ! Même pour les pros de la voltige, cette démo reste dans un coin de la mémoire et vous travaille afin de comprendre comment il enchaîne les tours de ruades entres 2 tonneaux, les ttours de vrilles tranches et les 5 ou 6 tonneaux dans le Torque Roll !... Enfin que du bonheur pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle...
Une rencontre avec un super pilote ! Pas prêt d'oublier ce dimanche après midi !...
Sylvain FMF700 - Wolfman
www.sylvainphotos.net