Quelques médiocres shots durant le Spring Flag 2010 du 21/04 sur l'Italie.
2x patrouilles aux couleurs de la FAF au départ de Rimini: la première composée de Jicé/FAF707 (M2000-5), Manu/FAF332 (M2000B) et Alain/FMF264 (M2000-5) décollant pile à l'heure à 20h55 local à destination du circuit d'attente au Nord Est de l'intersection ARPIK.
La seconde, constituée d'Alex/FAF010 au lead suivi par Alan/FMF029 décollant à 21h00 local à destination de Pescara pour l'attente.
Le bidon de Jicé qui double par au dessus
FL230 pile-poil, même sans pilote auto dans le circuit d'attente au dessus de l'Adriatique
on vire à gauche toujours à 23000ft pour la branche Est du circuit; un fort vent du Nord entre 40 et 50 knt nous a déporté sur le Sud toute la soirée.
Le 2000-5 du leader vu d'en haut
La branche ouest du circuit, avec en face la côte Italienne et la ligne "frontière" d'engagement que nous ne franchirons jamais
Après 20 minutes de vol pour arriver sur zone, et plus d'une bonne heure et demi d'attente sur le circuit
, les réservoirs quasiment vide, il a fallu se rendre à l'évidence; les différentes patrouilles étaient dirigées vers leur base et aucune mission ne nous avait été donnée suite à un cafouillage dans les transmissions d'info entre organisateurs et contrôleur
...
Nous étions inexorablement rapellé à Rimini
Nous en avons quand même profité pour voir si l'eau de l'Adriatique était bonne,
et rasant les flot nous avons pu apecevoir et neutraliser 2x hélicos (BLADE7 et BLADE11) qui décollaient de leur navire cachés entre les nombreuses plateformes pétrolières de la zone.
L'eau était fraîche et nous laissa un goût amer.
Nous décidâmes donc de poursuivre notre route jusqu'à Orange directement pour nous détendre sur "Marseille CTR", ou nous arrivons après 1 heure de vol environ, dont les dernières 15 minutes en VFR sur les reliefs du Mercantour et de Dignes.
Au parking à LFMO après 3h de vol avec FAF707/Jicé:
Désolé de n'avoir que de photos de l'attente à vous offrir et pas plus de "HOT SHOT".