FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF

Le forum des passionnés de simulation militaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Meeting de Tours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FAF13
Commandant de bord
FAF13


Nombre de messages : 380
Age : 40
Résidence : TOURS
Date d'inscription : 04/07/2007

Meeting de Tours Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Tours   Meeting de Tours Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:23

la suite, désolé les copains mais il faut faire un tri dans ce gros tas de photos!!!!
un gripen
Meeting de Tours Pict0435.th
le retour du transall, il a gardé le nez haut pendant un moment, te-rri-ble
Meeting de Tours Pict0465.th
Entre temps, arrivée du vol de la ryanair
Meeting de Tours Pict0484.th
un PC7 avec une jolie peinture
Meeting de Tours Pict0519.th
interception MASA d'un DR400
Meeting de Tours Pict0528.th
ça rigole pas
Meeting de Tours Pict0551huv.th
Meeting de Tours Pict0550h.th
Les red devils
Meeting de Tours Pict0557.th
Meeting de Tours Pict0593.th
un puma
Meeting de Tours Pict0627.th
Meeting de Tours Pict0626.th
les cartouches dorées
Meeting de Tours Pict0637.th
Meeting de Tours Pict0638.th
Revenir en haut Aller en bas
FAF13
Commandant de bord
FAF13


Nombre de messages : 380
Age : 40
Résidence : TOURS
Date d'inscription : 04/07/2007

Meeting de Tours Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Tours   Meeting de Tours Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:46

la patrouille suisse et leur F5
Meeting de Tours Pict0651.th
Meeting de Tours Pict0660.th
Meeting de Tours Pict0662z.th
Meeting de Tours Pict0667m.th
Meeting de Tours Pict0694u.th
Meeting de Tours Pict0690b.th
le saab gripen
Meeting de Tours Pict0702m.th
Meeting de Tours Pict0707.thMeeting de Tours Pict0710.th
Meeting de Tours Pict0715d.th
Meeting de Tours Pict0718.th
Meeting de Tours Pict0720o.th
Meeting de Tours Pict0728.th
le F16
Meeting de Tours Pict0734j.th
Meeting de Tours Pict0737.th
Meeting de Tours Pict0746.th
Meeting de Tours Pict0740m.th
Revenir en haut Aller en bas
FAF13
Commandant de bord
FAF13


Nombre de messages : 380
Age : 40
Résidence : TOURS
Date d'inscription : 04/07/2007

Meeting de Tours Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Tours   Meeting de Tours Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:03

Et pour clôre ce somptueux meeting et cette très belle journée (ouille ouille ouille les coups de soleil lol! ), l'avion le plus attendu de tous, le rafale.
Et là j'ai vraiment galéré pour l'avoir en photo celui-là Wink
Meeting de Tours Pict0006e.th
Meeting de Tours Pict0009hdx.th
Meeting de Tours Pict0015t.th
Meeting de Tours Pict0016wut.th
Meeting de Tours Pict0020ltx.th
Meeting de Tours Pict0029dsa.th
Meeting de Tours Pict0034clz.th
Meeting de Tours Pict0043w.th
Meeting de Tours Pict0046f.th
Meeting de Tours Pict0049v.th
Meeting de Tours Pict0051r.th
Meeting de Tours Pict0057z.th
Meeting de Tours Pict0069u.th
Meeting de Tours Pict0074.th
Et voilà, les copains c'est tout pour moi. Dommage j'ai loupé la PAF samedi mais vu vendredi quand même!!!
Il y a bien d'autres photos mais je pense avoir mis les principales et plus jolies






Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMF289
Chef de patrouille
FMF289


Nombre de messages : 22
Age : 50
Résidence : Tours
INDICATIF FAF/FMF : FAF066
Date d'inscription : 02/12/2007

Meeting de Tours Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Tours   Meeting de Tours Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:25

Salut Dam's,
Ce fut l'un des plus beau meeting que j'ai vu, malgre le crash du stearman dans la matinée, l'avion est completement detruit et le pilotes s'en est sorti avec des blessure assez grave mais sa vie n'est pas en danger. J'ai eu la chance de trouver dans mon programme l'enveloppe du baptème de l'air en transall.....exceptionnel, cette avion sent l'huile et est d'un confort plus que spartiate.
pour conclure, on s'est pris plein de décibels, avons vu les plus belles patrouilles du monde et les avions les plus puissants, une journée sans pareil.
J'ai pu voir ptit stef et sa douce ainsi que Gégé et Mika, que de belle rencontres.
A+
Au fait tes photos sont superbe.....
Pol/FMF066
Revenir en haut Aller en bas
faf010
Admin
faf010


Nombre de messages : 499
Age : 44
INDICATIF FAF/FMF : FAF010
Date d'inscription : 17/11/2005

Meeting de Tours Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Tours   Meeting de Tours Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:35

Merci beaucoup pour ces photos !!

En effet il y avait du joli monde sur le tarmac

Alex
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Commandant de bord
ALF


Nombre de messages : 172
Age : 50
Résidence : LFLY
INDICATIF FAF/FMF : FMF700
Date d'inscription : 24/07/2008

Meeting de Tours Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Tours   Meeting de Tours Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:32

FAF13 a écrit:
Photos tirées avec un modeste bridge 6M de pix d'ailleurs j'ai fini par me retrouver au milieu des spotters et je crois que ça m'a décidé pour l'achat d'un réflex (ils avaient un matos de folie et quand ils shootaient en rafale c'était terrible la cadence des photos).
D'ailleurs Alf je suis preneur pour des cours de photographie ou si tu a un bouquin a me conseiller je prends aussi Wink

salut,
tes photos sont très bien et elles montrent bien la diversité des avion/hélicos présents à ce meeting

pour le spotters day, je n'était pas retenu donc pas là, je ne sais pas ce qui s'est passé: pas assez de place... scratch

pour le matos photo, c'est sûr que le réflex est bien plus adapté à la photo d'avion. Un reflex de base coute environ 350 euros pour les moins cher, faut rajoutter l'objectif qui fait presque toute la photo et là, faut compter minimum 300 zeuros de plus pour un obj de base;: bref, avec les accessoires, faut compter un budget d'environ 800-900 euros pour commencer.

Pour les conseils, si je devait ne t'en donner qu'un, ce serait le placement. En effet, tu auras beau avoir le meilleur des matos, il faudra toujours être bien plaçé pour faire une belle photo , si possible, soleil dans le dos, et puis il y a le traitement par un logiciel qui permet de paufiner un peu la tof.

Pour le meeting en lui même, je suis un peu déçu de n'avoir vu personne des FAF dans le hangar réservé au virtuel, j'ai du louper un épisode Neutral
le meeting en lui même était assez moyen (sauf si on était admis au spotter day Evil or Very Mad ) et la route à faire (530 km depuis Lyon) m'a un peu freiné dans mon enthousiasme. J'ai fait peu de photo car le temps n'était pas terrible le dimanche et les avions encadrés par ces s......... de barrière à la c... Le plateau était moyen avec quelques belle machines quelques trucs assez rare quand même comme les deux F-16 italiens (dont l'un avec une déco sublime) et les Grippen hongrois accompagné de leur An-26 pas pu photgraphier à cause des barrières No ), les A-4 de Singapour, reste la démo du Rafale très jolie et surpuissante.
j'at fais aussi quelques photos en bout de piste le samedi avec le soleil mais j'était trop loin pour faire des photos qui claquent comme j'aime bien. Le diamnche, je suis parti vers 13h00 car le temps se couvrait et la route retour s'annonçait très longue...

je posterai quelques photos dès que traitées Very Happy


Dernière édition par ALF le Lun 15 Juin - 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab94
Chef de patrouille
fab94


Nombre de messages : 44
Age : 47
INDICATIF FAF/FMF : FAF323
Date d'inscription : 22/04/2009

Meeting de Tours Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Tours   Meeting de Tours Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:53

Un peu hors sujet mais des similitude avec le plateau de Pau

Samedi tres couvert , plafond bas , de la pluie , pas un super connaisseur mais les demo sont raccourcis , la paf fais juste 5mn et la bretling décolle pour atterrir aussi tot

Dimanche je n ai vu que les ASPA en ec 120 impressionnant . La démo F16 en a scotché plus d un notamment le passage bas vitesse réduite le long de la moitié de la piste et une poussé de la PC sur l autre moitié.
Une belle presta de la bretling pour clôturer

Retour dans les bouchons avec les 100000 spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
FAF13
Commandant de bord
FAF13


Nombre de messages : 380
Age : 40
Résidence : TOURS
Date d'inscription : 04/07/2007

Meeting de Tours Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Tours   Meeting de Tours Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:30

Salut, merci Alf pour la réponse. Difficile de bien se placer avec le soleil pour avoir les zings comme je voulais mais bon, on fait avec Wink .
J'ai regardé un peu les prix des appareils et j pense que je prendrais un Canon EOS 450D avec objectif 18-55mm et téléobjectif 70-300mm plu sacoche et carte SD 2Go. Vu sur RDC 750€, c'est dans mes prix. Ce sera une occasion pour moi de me refaire la tournée des châteaux de la Loire (peut-être au petit matin) et d'essayer de tirer le meilleur parti de mon futur appareil.
Tu as des forum ou des bouquins à me conseiller???
Perso, j'aimerais ne faire aucune retouche aux photos. J'aime le naturel Wink.

Finalement, j'aurais du venir à ce meeting, il y avait du beau monde de la FAF-FMF. Quoi que j'ai vu les photos sur la NR ce matin et pour moi il y avait trop de people devant les barrières pour faire des photos.

Question est ce que quelqu'un qui s'y connait en repaint voudrait bien faire cette texture pour l'extra 300
Question
Meeting de Tours Pict0017h.th
Meeting de Tours Pict0034m.th
Meeting de Tours Pict0035dqd.th

le stearman avant le crash
Meeting de Tours Pict0164u.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meeting de Tours Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Tours   Meeting de Tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting de Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting aerien de Tours
» MEETING Aérodrome de TOURS
» Vol Tours - Cazaux
» [FSX] Entrainement à Tours
» Essai du Harrier sur la BA de Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF :: Départements French Air Force :: Section Armée de l'Air-
Sauter vers: