FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF

Le forum des passionnés de simulation militaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FAVOPS '09 : c'est pour bientôt !

Aller en bas 
+3
faf010
ALF
FAF042
7 participants
AuteurMessage
FAF042
Pilote débutant
FAF042


Nombre de messages : 8
Age : 38
Résidence : Sud-Oise
INDICATIF FAF/FMF : FAF042
Date d'inscription : 03/04/2006

FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Empty
MessageSujet: FAVOPS '09 : c'est pour bientôt !   FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:03

Le développement de FAVOPS '09 a commencé, et devrait vraiment avancer vers la mi-juin.

Actuellement, seul le nouveau graphisme a été entamé, mais de nombreuses améliorations sont au programme !

Je suis bien entendu à l'écoute de vos suggestions, commentaires et remarques.

Pour découvrir une "version bêta" du futur graphisme, suivez ce lien : www.favops.net/v9

Cyril "FAVOPS" 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.favops.net
ALF
Commandant de bord
ALF


Nombre de messages : 172
Age : 50
Résidence : LFLY
INDICATIF FAF/FMF : FMF700
Date d'inscription : 24/07/2008

FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: FAVOPS '09 : c'est pour bientôt !   FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:16

Salut et merci pour le FAVOPS passé et futur bounce

quelques suggestions

-que la fenêtre observations/remarques/comentaires soit visible par tous pour permettre à chaque FAF/FMF et surtout à l'etat major de savoir quel type de vol fut réalisé et dans quel but. Il faudrait que cette fenêtre soit obligatoire même avec seulement quelques mots : exemple : "training solo display", "SAR" ou encore "vol de liaison" etc...

-remettre à jour certains aéronefs pour les FMF, par exemple, il y a une case "Dauphin AS350" !!! Je connais l'AS350 Ecureuil ou bien l'AS365 Dauphin mais pas l'AS350 Dauphin !

-faire une distinction entre les vols VFR et IFR et/ou de nuit, les vols d'entrainement par rapports aux vols opérationnels.

Voilà, ce ne sont que quelques suggestions suite à ma modeste utilisation du FAVOPS au niveau FMF Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
faf010
Admin
faf010


Nombre de messages : 499
Age : 44
INDICATIF FAF/FMF : FAF010
Date d'inscription : 17/11/2005

FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: FAVOPS '09 : c'est pour bientôt !   FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:42

Hello,

Moi juste au passage le temps que j'y pense :

Lorsqu'on réserve l'avion , est il nécessaire de renseigner l'aéroport de destination sachant que nous sommes obliger de le renseigner lorsqu'on le rend.

Si cela ne sert à rien, je propose de l'enlever

Alex
Revenir en haut Aller en bas
FAF042
Pilote débutant
FAF042


Nombre de messages : 8
Age : 38
Résidence : Sud-Oise
INDICATIF FAF/FMF : FAF042
Date d'inscription : 03/04/2006

FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: FAVOPS '09 : c'est pour bientôt !   FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:04

Voici quelques réponses aux propositions :

Citation :
-que la fenêtre observations/remarques/comentaires soit visible par tous pour permettre à chaque FAF/FMF et surtout à l'etat major de savoir quel type de vol fut réalisé et dans quel but. Il faudrait que cette fenêtre soit obligatoire même avec seulement quelques mots : exemple : "training solo display", "SAR" ou encore "vol de liaison" etc...
Exclamation Déja prévu, ce qui est déja prévu est dans l'autre message de ce sous-forum...

Citation :
-remettre à jour certains aéronefs pour les FMF, par exemple, il y a une case "Dauphin AS350" !!! Je connais l'AS350 Ecureuil ou bien l'AS365 Dauphin mais pas l'AS350 Dauphin !
Exclamation Il faut te rapporcher du Directeur Technique de la FMF, ça ne dépend pas de FAVOPS, mais des données avions qui sont saisies par lui.

Citation :
-faire une distinction entre les vols VFR et IFR et/ou de nuit, les vols d'entrainement par rapports aux vols opérationnels.
Idea Noté, et ajouté dans l'autre message, je vais voir comment faire cette distinction.

Citation :
Lorsqu'on réserve l'avion , est il nécessaire de renseigner l'aéroport de destination sachant que nous sommes obliger de le renseigner lorsqu'on le rend.
Exclamation Déja prévu également.

J'actualise l'autre message avec la proposition concernant la distinction de vol dans quelques minutes. Merci à vous deux pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.favops.net
Max/FMF955
Commandant de bord
Max/FMF955


Nombre de messages : 181
Age : 42
Résidence : LFTW
INDICATIF FAF/FMF : FAF955
Date d'inscription : 08/07/2007

FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: FAVOPS '09 : c'est pour bientôt !   FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:18

Salut Cyril,

Je ne sais pas si tu as eu mon MP, sinon en plus de rajout de Gamespy, j'ai pensé a un petit détail pratique : La possibilité de taper en miniscule dans toute les cases.

Merci pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
FAF042
Pilote débutant
FAF042


Nombre de messages : 8
Age : 38
Résidence : Sud-Oise
INDICATIF FAF/FMF : FAF042
Date d'inscription : 03/04/2006

FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: FAVOPS '09 : c'est pour bientôt !   FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:54

Max/FMF955 a écrit:

La possibilité de taper en miniscule dans toute les cases.

Arrow Je note ça, c'est une bonne suggestion.

Concernant ton message, c'est noté également, et ajouté à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.favops.net
Edouard SIMON
Chef de patrouille
Edouard SIMON


Nombre de messages : 40
Age : 36
INDICATIF FAF/FMF : FAF098
Date d'inscription : 17/01/2008

FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: FAVOPS '09 : c'est pour bientôt !   FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:43

Salut,
juste un petit détail a rajouter. Je pense que sa doit faire chi*****r Philoo de toujours modifier les rapports qui comportent des erreurs, donc il serait bien que chaque pilote connecte sur son favop's, puisse corriger les erreurs qu'il aurait faites lors de son rapport de vol ( ex la date .....).
Revenir en haut Aller en bas
Dany/FAF005
membre bienfaiteur FAFZONE
Dany/FAF005


Nombre de messages : 67
Age : 75
INDICATIF FAF/FMF : FAF005
Date d'inscription : 24/01/2008

FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: FAVOPS '09 : c'est pour bientôt !   FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:45

J'arrive un peu tard pour les suggestions puisque celles auxquelles je pensais ont déjà été soumises par plusieurs d'entre vous.
Il me reste à remercier chaleureusement Cyril et Philoo pour le temps qu'ils consacrent à ce développement qui fait encore progresser notre chère VA.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul/FMF057
Pilote débutant
Jean-Paul/FMF057


Nombre de messages : 3
Age : 66
Résidence : Drôme
Date d'inscription : 05/02/2014

FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: FAVOPS '09 : c'est pour bientôt !   FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:41

Bonjour,

J'ai mescodes FAVOPS, mon vol a été activé. Cependant, je n'arrive pas à la page d'identification FAVOPS. Je vois bien une liste d'appareils, ou les pilotes, mais aucune page pour s'identifier.

Pouvez-vous me dépanner?.10:41:15 08.03.2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: FAVOPS '09 : c'est pour bientôt !   FAVOPS '09 : c'est pour bientôt ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAVOPS '09 : c'est pour bientôt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientot Dispo pour la Formation de nos Jeunes pilotes
» FAVOPS '09 : avancement
» Participation à la Bêta de FAVOPS '09
» BIENTOT SUR VOS ECRANS...... DE PC !
» BIENTOT SUR VOS ECRANS DE... PC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF :: Général :: FAVOPS-
Sauter vers: