FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF

Le forum des passionnés de simulation militaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BA 112 Reims FS9 et FSX

Aller en bas 
+4
faf010
FAF13
Green51
Théo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faf010
Admin
faf010


Nombre de messages : 499
Age : 44
INDICATIF FAF/FMF : FAF010
Date d'inscription : 17/11/2005

BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA 112 Reims FS9 et FSX   BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:27

C'est Joli JC !!!

Pour la scène est passée dans la FAFmoulinette .... euh elle ferme quand la base ??? lol!

Nan JC, je te passe le message des copains, tout le monde te félicite pour ce superbe boulot !!! très très très très bo !!

Je t'envois les p'tite modif par Mail

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Green51
membre bienfaiteur FAFZONE



Nombre de messages : 47
INDICATIF FAF/FMF : FAF112
Date d'inscription : 17/05/2009

BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA 112 Reims FS9 et FSX   BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:34

Salut Alex,
Merci à tous pour les compliments.
Je vais remettre les mains dans le cambouis pour FSX SP2 et revoir toutes les textures avec transparence .

A+
Revenir en haut Aller en bas
faf010
Admin
faf010


Nombre de messages : 499
Age : 44
INDICATIF FAF/FMF : FAF010
Date d'inscription : 17/11/2005

BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA 112 Reims FS9 et FSX   BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:15

Re,

Le plus simple JC c'est de prendre les arbres par défaut de FSX avec Instant Scenery comme ça plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Green51
membre bienfaiteur FAFZONE



Nombre de messages : 47
INDICATIF FAF/FMF : FAF112
Date d'inscription : 17/05/2009

BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA 112 Reims FS9 et FSX   BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:47

Hello !

J'ai déjà essayé mais ils ne varient pas avec les saisons. Je vais qd même refaire un test. De plus, il y a aussi les pylônes qui posent pb. Et aussi le poste de police.

En attendant je vais sur la gmax-ac voir ce qui s'est dit sur les pbs de transparence.

Est-ce que tu peux m'envoyer la dernière version du F1 Stat , je ne m'y retrouve plus Sad

A+

[Edit du 15/11]

Pas de solution pour les arbres tant que qlq1 n'a pas trouvé le moyen de bidouiller les fichiers MDL ou alors faut passer en scène photo et les planter avec Annotator. Avec les pbs de diffusion que cela pose !

Pour les antennes, c'est facile pour celles qui ne comportent que des textures avec transparence ; pour les composites, il faut séparer les élément opaques des transparents (TACAN, ILS... par ex.). Idem pour les grilles et le grillage.

Je remets tout en SP1 et on pourra diffuser la FS9 et la SP1.

Pour la SP2, modif des grillages, antennes & co et suppression des arbres. Qd j'écris SP2, c'est Acceleration Pack ; il faudrait que je teste le SP2 tout-court pour voir les éventuelles différences.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Green51
membre bienfaiteur FAFZONE



Nombre de messages : 47
INDICATIF FAF/FMF : FAF112
Date d'inscription : 17/05/2009

BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA 112 Reims FS9 et FSX   BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:18

Salut à tous,
Les versions diffusables pour FS9 et FSX SP1 sont prêtes, en version "installateur".
C'est dans la BAL de Philippe !

Pour la SP2, il faudra être patient ! D'une, faut que je remette AP (et le SDK qui va avec) que j'ai viré pour finir la SP1 et, deux, ben, faut que je m'y remette Smile aux transparences !
Ça fonctionne pas bien non plus en SP1 avec des DXT3, donc, ça vaut le coup d'y retourner, au moins pour les antennes.
Pour les arbres, j'ai l'idée d'une bidouille avec Annotator qui permettrait d'éviter les pbs de copyright avec l'IGN, mais il faut que je creuse... notamment au niveau des textures saisonnières.
Stay tuned !

A+
Revenir en haut Aller en bas
amentiba
Commandant de bord



Nombre de messages : 65
INDICATIF FAF/FMF : FAF999
Date d'inscription : 01/12/2009

BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA 112 Reims FS9 et FSX   BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:45

bon courage pour la suite. déjà un sacré boulot d'abattu !
Revenir en haut Aller en bas
Green51
membre bienfaiteur FAFZONE



Nombre de messages : 47
INDICATIF FAF/FMF : FAF112
Date d'inscription : 17/05/2009

BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA 112 Reims FS9 et FSX   BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:32

Merci amentiba !
Salut à tous,
Je vois que Philoo l'a mise en TC Wink ; 25 en 6 h c'est un bon début, non ?
A+ pour la SP2, dans quelques temps !

JCP
Revenir en haut Aller en bas
Green51
membre bienfaiteur FAFZONE



Nombre de messages : 47
INDICATIF FAF/FMF : FAF112
Date d'inscription : 17/05/2009

BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA 112 Reims FS9 et FSX   BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:57

Salut à tous,
je me suis remis à la version FSXA et je bosse sur une bibliothèque d'arbres compatible grâce aux recherches et aux trouvailles de Mr Richard Ludowise (himself ! ) : en utilisant les "effects", il est possible d'avoir, à la fois, la transparence et le "seasonal tweaking" sous FSXA. Je pensais que le xml sous FSX n'avait pas donné toutes ses possibilités, j'en avais rêvé et Dick l'a fait !
Un grand merci à lui pour toutes les astuces et conseils qu'il nous prodigue depuis 10 ans (ou à peu près).
Je ne sais pas encore l'impact sur les FPS que peut avoir cette trouvaille, mais c'est prometteur. À tel point, que j'ai envie de refaire, pour FSXA, la bibliothèque d'arbres avec les textures de G. Gray que j'avais faite pour FS9/FSX-SP1.
On ne bidouille plus du code asm, on trafique du xml directement avec MDLConverterX d'Arno Gerretsen. Allez faire un tour sur FSDeveloper, vous n'en reviendrez pas Very Happy
C'est, AMHA, le meilleur site pour la création pour FS, une sorte de think-tank, INDISPENSABLE !
Bon, faut que je mette les bouchées doubles avant la fermeture !
A+

JCP
Revenir en haut Aller en bas
Green51
membre bienfaiteur FAFZONE



Nombre de messages : 47
INDICATIF FAF/FMF : FAF112
Date d'inscription : 17/05/2009

BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA 112 Reims FS9 et FSX   BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:47

Salut à tous,
La SP2 est en approche, lien envoyé à Alex et à Philoo, pour les tests DX 10 ou 11. C'est "volable" en DX9, y compris avec un F1 : avec la Complexité des décors à "très dense" et la densité auto-générée à "dense", ça tourne entre 20 et 25 fps.
Un an à en profiter !

A+
Revenir en haut Aller en bas
FAF977
Admin
FAF977


Nombre de messages : 253
Age : 67
Résidence : SAVERNE
INDICATIF FAF/FMF : FAF977
Date d'inscription : 27/08/2007

BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA 112 Reims FS9 et FSX   BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:47

Bonjour,
on hate de voir cette belle scene! je m'y suis pose en reel il y a moins de 15 jours!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA 112 Reims FS9 et FSX   BA 112 Reims FS9 et FSX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BA 112 Reims FS9 et FSX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JPO REIMS 2004 les gens
» Photos de Reims par Stéphane
» SHOWCASE REIMS 2006
» Meeting de Reims BA112
» Base Aérienne de Reims pour FSX SP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF :: Activités Annexes :: Création de scènes et aéronefs-
Sauter vers: