FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF

Le forum des passionnés de simulation militaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opération S.A.R à Djibouti le 11 avril 2006.

Aller en bas 
AuteurMessage
Philoo/FAF020
Admin
Philoo/FAF020


Nombre de messages : 432
Age : 67
Résidence : Beauvais (Oise)
INDICATIF FAF/FMF : 020
Date d'inscription : 08/11/2005

Opération S.A.R à Djibouti le 11 avril 2006. Empty
MessageSujet: Re: Opération S.A.R à Djibouti le 11 avril 2006.   Opération S.A.R à Djibouti le 11 avril 2006. Icon_minitimeSam 8 Avr - 21:00

Bonjour Olivier

c'est tout à fait normal , nous faisons ces missions avce beaucoup de plaisir !!
Je confie la suite à notre Grand Coordo Thierry qui va gérer cela de main de maître.
A mardi
Philoo 020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fafzone.fr En ligne
Invité
Invité




Opération S.A.R à Djibouti le 11 avril 2006. Empty
MessageSujet: Le fichier de la scène de crash est disponible   Opération S.A.R à Djibouti le 11 avril 2006. Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:14

Salut les pilotes.

Pour des questions pratiques, le fichier de la scène de crash est déja disponible ici:
http://ggka.online.fr/ia/
Il vous sera indispensable pour la mission du 11.04.06. A placer tout
simplement dans fs9\add on scenery et à déclarer dans la bibliothèque de fs. That's all.

Encore une fois merci à tous les participants. Bonne soirée.

Olivier Iso004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération S.A.R à Djibouti le 11 avril 2006. Empty
MessageSujet: Opération a Djibouti: Débriefing   Opération S.A.R à Djibouti le 11 avril 2006. Icon_minitimeMer 12 Avr - 23:15

Salut les pilotes et les contrôleurs de la French Air Force.

Merci d'avoir répondu présents une fois de plus à notre invitation. Marins ou aviateurs nous avons pu apprécier votre façon de gérer les menaces et autres pannes mécaniques que le scénario n'avait pas prévu, ce qui a sans aucun doute ajouté au réalisme de la soirée. Je vous laisse découvrir le rapport que Cobra 1 (Iso003) a déposé à l'issue.
A Bientôt. Iso004 Olivier

"Nous n'étions pas nombreux, dommage car je pense qu'Isomba Airlines aurait pu sans difficultés et d'une trouver l'épave et de deux récupérer l'équipage et les documents plus vite.
Nous avons fait le travail à moitié, deux paires d'yeux pour scruter une telle surface n'ont pas suffit.
La récupération de l'équipage fut en partie due à la chance et en partie à une sorte d'instinct qui m'a poussé à revenir vers ce point N°3.
Georges me contact en txt et me signale qu'il vient de passer le wpt03 et n'a rien remarqué, Pierrot patrouille plus au Nord. Je décide de revenir vers ce point 3 car il y a une zone que je n'ai pas fouillé avec mon hélico, celle des lacs. Initialement, au départ de la mission je suis leader de la section Cobra 1 et deux, Cobra 2 est un gars de la FAF, FAF066, bien sympa et que j'aimerai retrouver. On se partage le boulot, lui exploite la partie gauche de la zone et moi la partie droite, notre axe de référence est la radiale 270 du VOR de Djibouti qui coupe la zone en deux. Les lacs sont dans la partie gauche, celle de Cobra2 qui ne remarque rien. La raison est simple, il est à 1000 feet sol et longe les lacs.
L'épave est en contrebas de la bordure d'un lac et les rives la cache. Les chasseurs à 10000 feet ont du mal à repérer un si petit avion disloqué et en plein jour, le feu allumé par l'équipage n'est pas visible. Ils n'ont pas utilisé les miroirs de survie qui pourtant avec ce soleil auraient permis de les localiser facilement. Ces petits miroirs sont munis d'un trou entouré d'un cercle rouge, lorsque l'on oriente le miroir vers le soleil tout en visant l'avion et en faisant coïncider le cercle rouge sur l'avion, l'on projette alors le faisceau du soleil sur l'avion et cela se voit de loin, très loin...
Bref, à 10nm du crash, je suis au 180, 4000 feet, quand Magic, notre avion radar signale qu'il est vertical zone de crash, j'aperçois Magic tout la haut, je fonce dans sa direction et là je devine 3 appareils qui tracent au raz du sol et l'un d'eux signale la visu sur le crash. Je pousse les turbines à fond et j'atteinds la bordure du lac en 3mn, visuel sur l'épave, ça presse puisque des hostiles sont dans la zone. Je casse ma vitesse et me pose à 10 mètres du feu de camp, mon mécano-nav a déjà ouvert les portes et hisse notre premier client, en 2mn tout est en place. Deux grenades au phosphore sur l'épave afin de la rendre inutilisable et inexploitable sont balancées alors que je passe vertical, les portes sont fermées et je prends le cap retour escorté par ISO001.
Arrivé à Djibouti sans encombre, mon équipier Cobra2 a des soucis de turbine et se pose comme un as en autorotation sur un taxiway du terrain, belle manip et belle maîtrise de l'hélico...
Puis se succèdent les chasseurs et les pannes, le contrôleur a eu du boulot, entre la direction des marins du CDG, des chasseurs de l'AA et les hélicos ces deux heures de recherche ont été intenses.
Je retrouve Pierrot au parking et assiste au posé de Georges.
Mission terminée, Isomba a fait du bon boulot malgré tout.
Olivier nous a gâtés, un grand merci à lui et à la FAF, on s'y serait crus manque plus qu'une fréqence à part pour chaque patrouille et ce serait le top (Top Gun ?)".................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération S.A.R à Djibouti le 11 avril 2006. Empty
MessageSujet: Re: Opération S.A.R à Djibouti le 11 avril 2006.   Opération S.A.R à Djibouti le 11 avril 2006. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération S.A.R à Djibouti le 11 avril 2006.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DA 188 Djibouti
» Opération spéciale Oranges-Hyères
» Soiré Djibouti
» Reco Djibouti : Interrogations Photos FAF200
» Operation aeromaritime!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF :: Départements French Air Force :: Section Opérations Spéciales-
Sauter vers: