FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF

Le forum des passionnés de simulation militaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Début d'une aventure

Aller en bas 
+2
FAF555
FAF076
6 participants
AuteurMessage
FAF076
Chef de patrouille
FAF076


Nombre de messages : 40
Résidence : La garde France
Date d'inscription : 09/11/2005

Début d'une aventure Empty
MessageSujet: Début d'une aventure   Début d'une aventure Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:47

Coucou les amis, ça y est, pour les débiles de la construction du cockpit, voilà les premiers screens du cockpit du kiki.

Ca concerne le siège, après avoir cherché sur papier millimétré, voilà la maquette du siège de mon futur cockpit, histoire de donner des idées aux autres.

N'hésitez pas à critiquer, mais je ne répondrai certainement pas tout de suite.

Tout au long de la construction, je posterai des screens de l'assemblage, de la configuration, etc...

Voilà pour la première. Ca risque de merder pour l'affichage des images, c'est la première fois que je le fait sur le forum!!

Le premier screen est une vue 3D, le but est de faire un siège plutôt confortable, ressemblant plus ou moins à un siège de pilote. Il y a de tout, du siège éjectable, du liner, du Hacker-barnes et mon imagination. Ici, donc, le coffrage latéral dépasse l'assise, de façon à bien stabiliser la mousse qui sera placée dessus.

On peut voir un petit ergot sur les renfort du milieu de l'assise, pour bloquer mon cougar sur (attention, c'est fait sur mesure, mef pour les autres sticks comme le saitek X52). J'ai choisi de le mettre au centre pour servir à la fois pour les hélicoptères et les chasseurs.

Début d'une aventure Vue_3d10


Là, c'est la vue arrière, pour montrer les deux renforts principaux. L'écartement entre les deux correspond à la taille de mon caisson de basse!!!! il va falloir penser à ajouter d'autres renforts latéraux pour rigidifier le siège!!

Début d'une aventure Vue_ar10


Là c'est une vue de devant, pour montrer l'ouverture au centre du siège et le placement des renforts centraux avec la possibilité de poser le yoke!
Il faudra prévoir des renforts latéraux entre les 4 renforts verticaux et un coffrage à l'avant, mais attention, prévoir le branchement dde la manette des gaz sur le yoke et la possibilité de faire passer de la filasse!!!

Début d'une aventure Vue_de10

Enfin, la vue latérale, où l'on voit apparaître l'ergot pour le yoke sur l'avant et les renforts arrière qui seront cahés par un coffrage supérieur, où l'on pourra placer les enceintes miniatures!!!!

Début d'une aventure Vue_la10

Et voilà, à dans deux mois les copains!

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
FAF555
Commandant de bord
FAF555


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/05/2007

Début d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure   Début d'une aventure Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:56

Ahhhhrrrr! eguzélante mayne kiki, je de souhaite un bon gourage ;op
FiXoo,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fixair.org
GREG / FMF250
Chef de patrouille
GREG / FMF250


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2007

Début d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure   Début d'une aventure Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:58

Ca m'a l'air bien Kiki, peut être pensée à laisser un bord sur tes 2 panneaux latéraux pour pouvoir encastrer un mousse au niveau de ton dossier comme pour l'assise.

Voila sinon, comme l'a dit Fixoo, bon courage à toi et surtout soit PATIENT je te le dis car moi j'ai plusieurs fois été tenté de tout casser par manque de patience...

GREG / FMF250
Revenir en haut Aller en bas
FAF076
Chef de patrouille
FAF076


Nombre de messages : 40
Résidence : La garde France
Date d'inscription : 09/11/2005

Début d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure   Début d'une aventure Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:47

Affirm Greg, la mousse sur le dossier est prévue, je n'en ai pas parlé, parce qu'il n'y avait rien de particulier sur les photos que j'ai mises!!

Merki

J'essaierai de ne rien casser!!

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Max/FMF955
Commandant de bord
Max/FMF955


Nombre de messages : 181
Age : 42
Résidence : LFTW
INDICATIF FAF/FMF : FAF955
Date d'inscription : 08/07/2007

Début d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure   Début d'une aventure Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:24

voila une future tres belle réalisation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FAF025
Commandant de bord
FAF025


Nombre de messages : 580
Age : 53
Résidence : Besançon
INDICATIF FAF/FMF : FAF025
Date d'inscription : 26/02/2006

Début d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure   Début d'une aventure Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:19

Un GRAND malade ce KIKI ....

Mais ce que c'est bon de voir ça.!!!

Vivement la suite en dur ....


Dernière édition par FAF025 le Mer 16 Avr - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchairforce.net
Invité
Invité




Début d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure   Début d'une aventure Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:47

ces bien mon kiki continu tu es bien parti,mais es tu sur que sa peut suporter au moin 60 kilos vue la foto on dirai du carton!!
Revenir en haut Aller en bas
FMF023
Commandant de bord
FMF023


Nombre de messages : 134
Résidence : Bordeaux
INDICATIF FAF/FMF : 023
Date d'inscription : 26/06/2007

Début d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure   Début d'une aventure Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:41

Avec un peu de patience, je suis certain qu'il en sortira un chef-d'oeuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://theobalddenis.free.fr/Telechargement/telechargement.htm
FAF025
Commandant de bord
FAF025


Nombre de messages : 580
Age : 53
Résidence : Besançon
INDICATIF FAF/FMF : FAF025
Date d'inscription : 26/02/2006

Début d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure   Début d'une aventure Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:47

T'en est ou dzns les découpages mon KIKI

Toujours avec du carton ou tu as attaquer le bois...

Fais gaffe quand même de pas te blesser ...T'es pilotes pas manuel je te le rappel LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchairforce.net
FAF076
Chef de patrouille
FAF076


Nombre de messages : 40
Résidence : La garde France
Date d'inscription : 09/11/2005

Début d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure   Début d'une aventure Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:54

Coucou Marc, ça n'avance pas des masses, je dois finir la gazinière de Maélys avant, c'est ma priorité, sinon, je peaufine l'aspect du cockpit!!

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure   Début d'une aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'une aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un début
» Début en repaint
» Début du tour de Colombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF :: Activités Annexes :: Contruction de Cockpits-
Sauter vers: