FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF

Le forum des passionnés de simulation militaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Entrainement FlyBoys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FMF111
Commandant de bord
FMF111


Nombre de messages : 299
Age : 37
Résidence : Tours
INDICATIF FAF/FMF : FAF111
Date d'inscription : 14/02/2007

Entrainement FlyBoys Empty
MessageSujet: Entrainement FlyBoys   Entrainement FlyBoys Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:19

Voila la section ou l'on parle de nos entrainements et nos progressions (briefing / débriefing)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchairforce.fr/news.php
FMF111
Commandant de bord
FMF111


Nombre de messages : 299
Age : 37
Résidence : Tours
INDICATIF FAF/FMF : FAF111
Date d'inscription : 14/02/2007

Entrainement FlyBoys Empty
MessageSujet: Re: Entrainement FlyBoys   Entrainement FlyBoys Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:37

Voila nos points d'entraînement, ces points se feront en plusieurs jours en fonction de la progression de chacun.

Le 1er point d'entraînement a bosser il est capital pour une bonne présentation.
Nous devons travailler nos positions en ligne droite stabilisée afin de resserrer au maximum la formation et de faire varier les points de repaire.

2eme point, même travail avec mises en virage lente et progressive.

3eme point, vol serré, figures positives groupées uniquement pas de solo ou d'autre box (boucle à 6)

4eme point, figure serrée autre que boucle à 6 (plusieurs box, éclatement, etc...).

5eme point, programme entier à travailler


Voila un programme chargé et j'espère que vous serez de la partie pour partager cette douleur collective Very Happy

Jéjé FAF111


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchairforce.fr/news.php
FMF111
Commandant de bord
FMF111


Nombre de messages : 299
Age : 37
Résidence : Tours
INDICATIF FAF/FMF : FAF111
Date d'inscription : 14/02/2007

Entrainement FlyBoys Empty
MessageSujet: Re: Entrainement FlyBoys   Entrainement FlyBoys Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:12

Les entraînements se feront avec ou sans la team au complet, mais la présence de tous est souhaitable pour évoluer en synergie ^^.

Ils se feront en plusieurs temps, et pour qu'il n'y ai pas trop de stress dans la formation, des pauses détente seront obligatoirement respectées (ex: entraînement ligne droite, on resserre, on resserre (10 ~ 15min) pause (personnel (pipi room), détente du poignet, un peu de voltige) et retour en vol pour 10 ~ 15min)
Un briefing se fera à chaque vol 5 a 15min en fonction du vol
et un débriefing sera fait après chaque vol avec une analyse collective et personnelle.

voili voilou, c'est tout pour le moment, je suis a cours de temps et d'inspiration lol!

@+ les amis JéjéFAF111/Monit FMF/Dir Club/FlyBoys N°1


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchairforce.fr/news.php
FMF999
Chef de patrouille



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2007

Entrainement FlyBoys Empty
MessageSujet: Re: Entrainement FlyBoys   Entrainement FlyBoys Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:31

mais je tien à dire que nous sommes une équipe et que chaque équipier aide à la contruction de cette patrouille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fmf113
Chef de patrouille



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2007

Entrainement FlyBoys Empty
MessageSujet: Re: Entrainement FlyBoys   Entrainement FlyBoys Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:15

SALUT MES DISPOS SONT LE MATIN TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE, LE DIMANCHE ET LE LUNDI ,PLUS UN JOUR EN SEMAINE QUI N'EST JAMAIS FIXE,( jour que je confirmerais au leader le cas echeant).
A PLUS LES POTOS Twisted Evil FMF113 ( bouldog)
Revenir en haut Aller en bas
FMF111
Commandant de bord
FMF111


Nombre de messages : 299
Age : 37
Résidence : Tours
INDICATIF FAF/FMF : FAF111
Date d'inscription : 14/02/2007

Entrainement FlyBoys Empty
MessageSujet: Re: Entrainement FlyBoys   Entrainement FlyBoys Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:24

Quelques règles de base avant de se lancer :

Arrow le leader :
Ne doit pas oublier qu'il n'est pas seul, ce qui lui demande de l'attention.
Il ne doit pas jouer avec les gaz pour garder une vitesse, il est important de garder un même nombre de tours ou la même puissance affichée (90% en croisière sur le Gadjet, cela permet aux autres ailiers d'avoir une marge de puissance suffisante pour rattraper le groupe, il doit aussi effectuer toutes ses évolutions avec progressivité ce qui implique d'anticiper les manœuvres en signalant ses intentions.

Arrow l'ailier (2,3,4,5,6) :
assure sa sécurité en ayant toujours l'œil sur le leader et en restant dans une position qui lui permet de se dégager si nécessaire.
La meilleure distance par rapport au leader est celle où on se sent à l'aise

Le maintien de la position est obtenu par l’ailier en respectant la conjonction des trois règles suivantes :

Arrow L'étagement qui représente la différence de hauteur par rapport au leader : l'ailier est en dessous du leader
Arrow Le retrait qui représente la distance horizontale (dans le sens du vol) qui sépare l'ailier du leader
Arrow L'écartementqui est la distance séparant les axes des deux avions (2m mini entre les deux bouts d'ailes)

Le maintien de la position par l'ailier doit toujours être fait dans l'ordre suivant:

Etagement négatif en premier, par exemple en ayant l'aile du leader à la hauteur des yeux (c'est un minimum).
Le retraiten prenant un repère qui aligne une pièce du fuselage leader avec un point du cockpit.
L'écartement en prenant un deuxième repère. (Ex: sur des avions à train fixe, en alignant la roue avant et la roue du train principal situé de son côté).

Arrow Arrow Le changement d'aile
Le passage d'une aile sur l'autre nécessite de la part de l'ailier, un certains nombres de précautions qui se traduisent par les actions suivantes à faire dans l'ordre :

Augmenter le retrait (donc reculer légèrement). Ceci est obtenu en diminuant légèrement sa puissance ~5% (85%).
Augmenter l'étagement <0 d'une envergure (se placer d'environ 4~5m sous le leader).
Lorsque l'on estime avoir pris assez de recul, on stoppe le mouvement en affichant 10% de puissance de plus (95%).
Prendre une différence de cap de 10° pour allonger la trajectoire et éviter de revenir sur le leader. C'est le début du croisement.
Une fois de l'autre côté, il faut reprendre le cap initial.
Le surrégime affiché (+10%) doit permettre de reprendre l'étagement en priorité.

Le même surrégime permet ensuite de récupérer le retrait voulu (alignement des repères vus précédemment).
Afficher le bon régime (enlever 5% de la puissance affin de reprendre la puissance de croisière) et reprendre l'écartement voulu par petites touches avec la manette des gaz.

Arrow Arrow Le virage
Le leader effectue son virage en gardant son altitude et sa puissance.

L'ailier change d'altitude afin de garder le même étagement

Si l'ailier est à l'intérieur du virage, il réduit progressivement pour descendre et ainsi rester dans le même plan qu'en vol horizontal
L'ailier intérieur doit mètre du pied vers le leader, lorsqu'il est a l'extérieur il met du pied en opposition au leader.
Il faut toujours garder ses repères alignés.

Arrow Arrow Le rassemblement

Veiller à toujours avoir un écartement suffisant pour pouvoir, si nécessaire, doubler le leader.

étagement correct et stabilisé avec la profondeur
corriger le retrait avec les gaz
corriger l'écartement avec les palonniers ou les ailerons
cap 10° convergent, ailes horizontales
quand la position est atteinte, reprendre le bon cap, les ailes toujours horizontales

Le rassemblement s'opère de la façon suivante:

Les avions décollent à 5 secondes ou au top leader box1 et gardent le même cap
le 1er box réduit a 80%
Le 2eme box effectue alors une manœuvre de rapprochement en affichant une puissance plus importante (90%) que le leader (80%) et en prenant un cap de rapprochement de 10°.

Arrow JAMAIS D'ETAGEMENT POSITIF
Arrow A RETENIR LES 3 POINT CLEF
1- ETAGEMENT
2- RETRAIT
3- ECARTEMENT

Jéjé/FAF111/Monit FMF/Dir Club/ FlyBoys N°1


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchairforce.fr/news.php
FMF111
Commandant de bord
FMF111


Nombre de messages : 299
Age : 37
Résidence : Tours
INDICATIF FAF/FMF : FAF111
Date d'inscription : 14/02/2007

Entrainement FlyBoys Empty
MessageSujet: Re: Entrainement FlyBoys   Entrainement FlyBoys Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:02

Un peut de vocabulaire : (vol en patrouille, Alphajet)

Arrow Cadencer : action de tirer sur le manche pour faire cabrer l'avion, souvent compléter par une indication d’incidence ou des G (ex : cadence +3g, cadence 45°,…)

Arrow Dégauchir : Mètre l’avion à plat après un virage à gauche ou à droite

Arrow Puissance : En vol en patrouille on parle de puissance car c’est une indication qui varie peut par rapport à une indication de vitesse, c’est plus simple d’afficher 90 % de la puissance sur un Alphajet que de maintenir 320 kts. PS: Attention seul le leader doit garde la puissance qu'il indique, les autres joue avec les gaz pour maintenir leurs position
(+-5%) pour être bien. plus les vitesses sont élevé plus il faut anticiper.

Arrow Tourne à : les informations de virage sont donner par tourne à gauche ou droite il peut être complété par les mots Encore ou Toujours. Il est toujours suivit d’un « on dégauchi »

Arrow Eclatement : mot utilisé pour disperser les pilotes dans une situation difficile mais est aussi utilisé dans notre cas pour les donner les séparations de pilotes lors d’une figure programmée. un pilote peut dire " on break, on break" cela correspond a la 1ère situation, mais c'est a débatre.

Arrow Rassemblement : Après un décollage où un éclatement, il faut que les différents pilotes ou groupes de pilotes ce rassemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchairforce.fr/news.php
Contenu sponsorisé





Entrainement FlyBoys Empty
MessageSujet: Re: Entrainement FlyBoys   Entrainement FlyBoys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement FlyBoys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol des Flyboys
» vol entrainement C2
» le coeur des FlyBoys
» FlyBoys Team
» Texture A-JET FLYBOYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF :: Départements French Air Force :: Section Club-
Sauter vers: