FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF

Le forum des passionnés de simulation militaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Saitek X52 multi mode et FSUIPC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VoX29
Pilote débutant
VoX29


Nombre de messages : 9
Age : 54
Résidence : Brest FRANCE
INDICATIF FAF/FMF : FMF029
Date d'inscription : 28/11/2010

Saitek X52 multi mode  et FSUIPC Empty
MessageSujet: Saitek X52 multi mode et FSUIPC   Saitek X52 multi mode  et FSUIPC Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:39

Bonjour à tous,
je me suis lancé dans la programmation du x52 via fsuipc,
si certains d'entre vous ont déjà essayé, vous avez sans doute buté sur le problème du x52 : les différents modes de l'éditeur de profil saitek empèchent la détection de 98% des boutons par fsuipc..... Sad
la solution consistait donc à ne pas utiliser le programme saitek, mais du coup seul une affectation pouvait etre donnée pour chaqu' un d'eux..... bof
pour contourner cela, la manip consiste à programmer des envois de touches via l'éditeur saitek, vers l'assignation keys de fsuipc et non vers affectation "boutons".
du coup les possibilités sont énormes , réglages cycliques, affectation d'une touche pour une fréquence com ou nav, ou un code transpondeur particulier, ou d'une valeur de trim ect ect. il devient aussi possible de gérer les freins si on ne possède pas de palonier, ou d'affecter une molette pour le réglage d'un obi par exemple, avec plusieurs plages d'incrémentation (+1 +5 +10 selon que la molette est plus ou moins tournée.
ex pour moi, j'ai plusieurs modes, déclenchés par des boutons -Shift- affectés :

mode 1 .............................réglages à la mise en route : feux, ouvertures vérrières, ect
mode 1 + pinkie....................mise en route moteur
mode 1 + shift 1...................réglage radio com1 ( idem en mode 2 et 3 )
......................+pinkie........réglage radio com2 ( idem en mode 2 et 3 )
mode 1 + shift 2....................réglage transpondeur

mode 2.............................navigation ( mode usuel )
mode 2 + shift 2...................réglage Nav 1 et molette obi
........................+pinkie.....réglage adf 1
mode 3.............................naval ops
mode 3 + shift 2...................réglage Nav2 / tacan et obi
......................+pinkie.......réglage aff 2

ect ect , cela parait complexe au début, pour moi le shift 1 est le clic sourie et le 2 fire e , et très vite, on ne regarde plus, ça vient très vite

autre apport, les modes shift sont permanents, pas besoin de rester appuyé on appuie 1 fois, on règle, on appuie pour sortir.
le saitek permet aussi une action à chaque sélection de mode : pour moi par exemple, dés que je passe en mode "réglage com ---> ouverture du panel radio
idem pour transpondeur, les moteurs ect ect

voilà ce n'est pas parfait, mais je progresse, par contre pour me retrouver plus facilement dans mes touches , je suis reparti d'une feuille blanche au niveau affectations des touches FSX, du coup, si quelq un veut essayer mes fichiers, il sera néccéssaire de sauvegarder les fichiers fsuipc et cdes fsx pour retrouver facilement les touches standard en cas de retour en arrière.


erwan

Saitek X52 multi mode  et FSUIPC Captur10
Revenir en haut Aller en bas
titi42
Pilote débutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2013

Saitek X52 multi mode  et FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: Saitek X52 multi mode et FSUIPC   Saitek X52 multi mode  et FSUIPC Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:33

bonjour suite à ton message, j'aimerais pourvoir configurer mon saitek X 52 et mon Fsuipc 4.9.

Par contre je n'arrive pas à comprendre ta phrase:
pour contourner cela, la manip consiste à programmer des envois de touches via l'éditeur saitek, vers l'assignation keys de fsuipc et non vers affectation "boutons"

peux-tu mieuxm'expliquer comment tu fais quitte à me donner des exemples, je suis prêt aussi à éssayer tes fichiers si possible.

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
titi42
Pilote débutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2013

Saitek X52 multi mode  et FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: Saitek X52 multi mode et FSUIPC   Saitek X52 multi mode  et FSUIPC Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:36

par contre je veux utiliser les boutons de mon Throttle et manette X52, est-ce possible avec ta programmation???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saitek X52 multi mode  et FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: Saitek X52 multi mode et FSUIPC   Saitek X52 multi mode  et FSUIPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saitek X52 multi mode et FSUIPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IVAO, Vista et Multi Player
» Actionner des boutons non accessibles fs ou fsuipc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF :: Général :: Questions des débutants-
Sauter vers: